Anniversaire-2-ans

Aujourd’hui c’est mon anniversaire ! Enfin pas tout à fait, c’est celui de Bibliblog. Mon blog a aujourd’hui deux ans (moi, nettement plus) !

Alors je profite de l’occasion pour faire un petit bilan de cette année écoulée et pour vous proposer un petit concours.

Le bilan

Les trois rubriques continuent : Littérature le vendredi et Voyages ou Vie d’expat le mardi. J’ai modifié l’apparence de Bibliblog l’été dernier, je ne sais pas encore ce que vous en pensez. J’ai publié, depuis deux ans 193 billets et j’ai reçu de nombreux commentaires ce qui me procure toujours beaucoup de plaisir. Cette année, mon nombre de visiteurs a explosé (enfin tout est relatif, hein, mais pour la petite blogueuse que je suis, ça me paraît énoooorme). Même si tout le monde ne commente pas mes articles, je suis ravie de voir le nombre de mes lecteurs augmenter et je tenais à vous en remercier très sincèrement. 

Si je m’en regarde les statistiques de Google Analytics, voici les articles les plus lus dans chaque rubrique depuis un an :

En littérature, c’est Petit Pays de Gaël Faye.

Concernant les voyages, c’est mon billet sur ma balade dans le Gers qui arrive en tête.

Et pour ce qui est de ma vie d’expat, c’est l’article sur Les chiens au Japon qui se détache du lot. 

Mais je ne suis pas une férue de chiffres, plutôt de lettres. Ce ne sont donc pas les nombres de visiteurs ou de commentaires qui m’importent le plus. Ce que j’ai gagné avec Bibliblog, ce sont surtout les liens que j’ai tissés avec de parfaits inconnus dans la vraie vie. Il y a ceux qui me suivent depuis le tout début, ceux qui sont fidèles depuis longtemps et ceux qui m’ont découverte cette année et qui reviennent très régulièrement. Je pense notamment (par ordre alphabétique) à Act et ses loisirs, Ada, Ambroisie, Amélie, Brigitte, Danielle, Frau Pruno, Gaelloute, Isa (que j’ai longtemps appelée Rose), Magali, Maman-Tout-Terrain, Manou, Marie, Romain, Samsha, Sophie, les deux StéphanieTania, Tara, Vincent. Évidemment, il y a aussi ma famille et mes amis dans la vraie vie, qui me lisent aussi mais eux savent déjà que je les aime :-). Plus tous ceux dont j’ignore le nom car ils lisent sans commenter régulièrement, et ceux que j’oublie mais que je remercie aussi infiniment ;-). 

J’ai eu des échanges par mails avec plusieurs d’entre vous, et c’est comme si je vous connaissais un peu pour de vrai. Le blog m’a d’ailleurs permis de rencontrer physiquement une autre blogueuse, Sophie. On se suit depuis très longtemps. Et c’est drôle parce que c’est celle qui habite vraiment le plus loin de moi : entre Tokyo et Houston, nous nous sommes retrouvées… en Gironde l’été dernier, et j’ai passé une excellente soirée avec Miss Texas ! C’était comme si on se connaissait depuis longtemps, on a papoté pendant des heures. Un blog efface les frontières, c’est génial ! Peut-être aurai-je l’occasion de rencontrer d’autres personnes en vrai, qui sait ? J’ai vu avec stupeur que mes lecteurs viennent vraiment du monde entier, waow ! Bon, sauf du Groenland qui doit me boycotter pour de sombres raisons 🙂

Bibliblog-visiteurs-monde

Ma motivation première en tenant un blog était le partage, l’échange et on peut dire que je suis vraiment comblée. J’espère que vous êtes partants pour une nouvelle année ? J’ai encore plein de lectures prévues à partager avec vous, des anecdotes sur la vie au Japon et des voyages à vous raconter ! 

Le concours

Même si je ne vous connais pas tous, d’autant que certains lecteurs sont très discrets, je voulais sincèrement vous remercier pour votre fidélité, pour vos visites dans mon petit univers etc. C’est pourquoi j’ai décidé d’organiser un concours !

Il s’adresse à toute personne en France ou à l’étranger (même au Groenland, allez, on ne va pas chipoter) !

Pour participer, eh bien il suffit de remplir le petit questionnaire ci-dessous, ce qui vous prendra environ deux minutes. 

Je ferai un compte-rendu global des réponses au questionnaire et les communiquerai dans la newsletter du mois d’avril.

Le concours est ouvert d’aujourd’hui jusqu’au 8 mars 2018 à 23h 59 heure française. Le tirage au sort se fera par une application automatique. La proclamation des résultats aura lieu sur ma page FB et ici même sur cette page du blog dès le vendredi, le temps du décalage horaire (je ne mettrai que votre prénom ou pseudo et vous contacterai très vite par mail). Il y aura trois gagnants ou gagnantes cette année ! 

À gagner : 

Premier prix : un livre papier + un e-book 

Deuxième prix : deux e-book

Troisième prix : un e-book

Le gagnant du premier prix aura jusqu’au 13 mars 2018 pour me communiquer son adresse postale pour l’envoi de son lot (et pour que je lui demande quelques infos afin de cerner ses goûts littéraires). Au delà, sans réponse de sa part, je remettrai le lot en jeu. Le cadeau du premier prix sera envoyé par la poste japonaise dans laquelle j’ai une confiance absolue, mais ni elle ni moi ne pourrons être tenues pour responsables si le colis ne vous parvenait pas. 

Soyez nombreux à participer et n’hésitez pas à faire circuler, vous avez peut-être des proches qui s’intéressent aux livres ou au Japon ou aux voyages, ou aux trois ! Bonne chance à toutes et à tous ! 

Edit du vendredi 9 mars :

Tadaaaaaam ! Voici l’heure des résultats du petit concours ! J’ai utilisé l’application en ligne dcode pour effectuer les trois tirages. Je vous assure que je n’y suis pour rien si le lendemain de la journées des droits des femmes, ce sont trois nanas qui gagnent ! Et cerise sur le gâteau, elles habitent dans 3 pays différents, ce qui prouve bien que le blog crée des liens au delà des frontières. Gagnants-bibliblog-2ans

Je remercie bien sûr tous les participants d’avoir joué le jeu. À noter, petite déception : personne du Groenland n’a participé… La prochaine fois peut-être ? 😉 Et j’envoie un mail tout de suite aux gagnantes que je félicite encore vivement ! 

Facebooktwitterpinterestmail

52 commentaires sur “2e anniversaire de Bibliblog !

  • 27 février 2018 à 10 h 17 min
    Permalink

    Joyeux anniversaire !! (il faut imaginer avec la musique, ce n’est pas simple de la transcrire par écrit 😀 ).
    Merci pour tous ces billets, tes réponses et j’en passe ! Je suis content d’avoir pris connaissance de ce blog.
    Très bonne journée Sandra !

    Réponse
    • 27 février 2018 à 10 h 56 min
      Permalink

      Merci Vincent pour tes bons voeux et ta fidélité sur mon blog ! Tu es inscrit pour le concours. 😉 Très bonne journée à toi !

      Réponse
  • 27 février 2018 à 11 h 40 min
    Permalink

    Coucou, Om est presque jumelle de blog. On a fêté nos deux ans lui et moi fin février. Joyeux anniversaire et longue vie a ton blog. Bisous

    Réponse
    • 27 février 2018 à 12 h 03 min
      Permalink

      Oui Stéphanie, jumelles de blog, j’aime bien cette idée ! Tu es inscrite aussi au concours et je te souhaite un très joyeux bloganniversaire ! Bisous !

      Réponse
  • 27 février 2018 à 12 h 22 min
    Permalink

    Joyeux anniversaire Sandra!
    Et longue vie à ton blog que j’ai toujours autant de plaisir à parcourir, tu me fais souvent découvrir des livres vraiment intéressants… sans compter que grâce à toi j’ai un peu l’impression de vivre au Japon par procuration!:-D

    Réponse
    • 27 février 2018 à 12 h 35 min
      Permalink

      Merci Magali ! Toi aussi, tu fais partie des fidèles et tu es inscrite au concours ! J’aime aussi beaucoup ton blog et suis ravie de te lire 😉

      Réponse
    • 27 février 2018 à 13 h 07 min
      Permalink

      Merci Kathleen, une de plus inscrite au concours !

      Réponse
  • 27 février 2018 à 13 h 18 min
    Permalink

    Happy birthday Bibliblog, et longue vie à ce mix entre littérature et découvertes voyages !

    Réponse
    • 27 février 2018 à 13 h 30 min
      Permalink

      Merci Tara ! Je te souhaite bonne chance pour mon petit concours 😉 À bientôt !

      Réponse
  • 27 février 2018 à 13 h 44 min
    Permalink

    Joyeux anniversaire à tes 2 ans de blog ! Noce de quoi 😉
    Bravo à toi 🙂
    Bonne journée Sandra.

    Réponse
    • 27 février 2018 à 14 h 18 min
      Permalink

      Merci Brigitte pour ta fidélité et ta participation au concours ! À très bientôt !

      Réponse
  • 27 février 2018 à 14 h 47 min
    Permalink

    Joyeux Anniversaire à ton blog Sandra!
    C’est toujours un plaisir de te lire. Merci pour ce joli concours. Tu nous gâtes.
    Très belle journée à toi

    Réponse
    • 27 février 2018 à 16 h 21 min
      Permalink

      Merci Marie pour tes messages fidèles et toujours adorables, tu es inscrite au concours 😉

      Réponse
  • 27 février 2018 à 17 h 42 min
    Permalink

    Bonjour,

    Super deja 1 ans que je suis de pres et de loin (par période) ton blog !
    Ravie de voir que de plus en plus de monde te suis sauf le Groenland (c’est cocasse).
    Et oui il y a des discrets (comme moi) qui te suive, ah ah.

    Bye.

    Réponse
    • 27 février 2018 à 18 h 22 min
      Permalink

      Merci Crayonne pour tes visites et ta participation au concours, bonne chance !

      Réponse
  • 27 février 2018 à 18 h 51 min
    Permalink

    très bon anniversaire à ton blog Sandra
    2 ans que le temps file
    ravie que tu ai fait le premier pas qui m a amené à découvrir ton blog en 2016
    c est avec plaisir que je suis tes aventures ainsi que celle de ta famille au Japon
    tu es la seule que je connaisse qui vis la bas
    tu penses pouvoir passer à Paris cet été ?

    Réponse
    • 27 février 2018 à 19 h 28 min
      Permalink

      Merci Tania ! Cet été va être un peu compliqué pour moi car je vais très vraisemblablement quitter le Japon (non, mes chers fans, ne pleurez pas, j’irai habiter ailleurs et vous ferai de nouvelles chroniques d’un autre pays 🙂 ). Du coup, je vais avoir un été un peu chaotique puisqu’il me faudra trouver un nouveau logement dans un nouveau pays et m’installer. Plein d’autres choses dans ma vie personnelle vont faire que mon été va être assez occupé. Toutefois, si je passe à Paris, je te le dirai évidemment ! Des bises Tania !

      Réponse
  • 27 février 2018 à 19 h 35 min
    Permalink

    Bon anniv à ton blog !!!
    J’aime, comme tu as dû peut être t’en rendre compte, tout les articles sur le Japon. Je compte d’ailleurs y aller l’année prochaine !
    Bonne et longue continuation ^^

    Réponse
    • 27 février 2018 à 20 h 22 min
      Permalink

      Merci Gaelloute et bonne chance pour le concours ! J’espère que ton voyage au Japon pourra se faire et que ça te plaira (mais j’en suis sûre !). À très bientôt !

      Réponse
  • 27 février 2018 à 20 h 26 min
    Permalink

    Hey ! Joyeux bloganniversaire !!
    Je ne pensais d’ailleurs pas qu’il était si jeune, je te suis depuis un moment, notamment sur ta vie au japon et il y a tellement d’articles que je pensais que tu écrivais depuis bien plus longtemps x)
    En tous cas félicitations ! Bisous !

    Réponse
    • 27 février 2018 à 23 h 34 min
      Permalink

      Merci Camille ! Tu es aussi inscrite au concours et je te souhaite bonne chance ! À bientôt !

      Réponse
  • 28 février 2018 à 4 h 14 min
    Permalink

    Purée, t’as failli me faire pleurer ! Tu m’étonnes que c’est comme si on se connaissait depuis toujours… je me demande même si ce n’est pas le cas ! Pour te dire à quel point on est proches, j’ai fêté moi aussi ces jours-ci les 2 ans de création de mon blog <3 (enfin, plus précisément, il y a 2 ans, donc en même temps que toi, j'ai ouvert au public mon blog – que je tenais depuis 5 ans – en passant sur WordPress). Bref, longue vie à notre amitié et à nos blogs !

    Réponse
    • 28 février 2018 à 5 h 43 min
      Permalink

      Merci ma Sophie ! On est jumelles de WordPress, c’est dingue ! 😀 Je sais qu’on restera en contact, et comme j’adore te lire sur ton blog et sur FB, je nous souhaite plein de bonnes choses et une longue amitié. Fais quand même attention : si tu continues à écologiser comme ça et que par hasard tu deviens vegan, par quoi allons-nous remplacer notre magret de canard du sud-ouest au resto ?… Des bises !! 🙂

      Réponse
  • 28 février 2018 à 7 h 44 min
    Permalink

    Et bien je ne joue jamais pour ce type de concours mais je viens de faire une exception pour toi 🙂 C’est vrai qu’au début quand on a un blog c’est dur d’avoir des commentaires et que cela stimule ensuite d’en avoir. Mais il faut écrire aussi pour les visiteurs anonymes qui un jour se décideront peut-être d’ailleurs à communiquer. bisous et bon anniversaire…

    Réponse
    • 28 février 2018 à 8 h 23 min
      Permalink

      Merci Manou, je suis ravie que tu participes ! C’est vraiment gentil de ta part, surtout s’il s’agit d’une exception 😉 Tu fais partie de mes fidèles lectrices et commentatrices, c’est vrai que ça me fait toujours plaisir de recevoir des commentaires et d’y répondre. J’aime aussi beaucoup ton blog même si depuis janvier, j’ai beaucoup de travail et moins le temps d’aller surfer chez les copains, mais promis, je me rattrape dès que possible. Belle journée à toi et bonne chance pour le concours !

      Réponse
  • 28 février 2018 à 11 h 20 min
    Permalink

    Bon anniv’ à ton blog, que j’ai découvert il y a peu de temps … et que j’aime beaucoup ! Tes articles sur le Japon sont très drôles et très intéressants.
    Merci de continuer à nous faire partager tes expériences, et longue vie à ton blog !

    Réponse
    • 28 février 2018 à 16 h 36 min
      Permalink

      Merci Framboise et bonne chance pour le concours ! À bientôt !

      Réponse
  • 28 février 2018 à 18 h 25 min
    Permalink

    Joyeux anniversaire à ton blog Sandra! Il est top et j’espère te lire encore pendant très longtemps! Et te rencontrer un jour aussi, mais ça tu le sais déjà 😉 Vous êtes les bienvenus en Lozère si le coeur vous en dit!

    Réponse
    • 28 février 2018 à 19 h 38 min
      Permalink

      Merci beaucoup Frau pour tes bons voeux et ton invitation. Tu sais que moi aussi j’adorerais te rencontrer ! Je suis sûre qu’on y arrivera même si cet été risque être un peu compliqué. Des bises ma belle !

      Réponse
  • 28 février 2018 à 20 h 20 min
    Permalink

    ah ah tu éveilles ma curiosité
    hâte de savoir quelle sera ta prochaine destination
    bon courage pr les mois à venir
    j ai maintenant affaire à une serial expat bravo bravo

    Réponse
    • 28 février 2018 à 22 h 39 min
      Permalink

      Haha, je vous en dirai plus en septembre prochain. Des bises Tania !

      Réponse
  • 1 mars 2018 à 4 h 06 min
    Permalink

    Joyeux Bloganniversaire! Je découvre ton blog et je suis allée fureter un peu. J’adore! Et merci pour ce concours, c’est vraiment généreux de ta part.

    Réponse
    • 1 mars 2018 à 5 h 41 min
      Permalink

      Tant mieux si mon petit univers te plait et bonne chance pour le concours ! À bientôt !

      Réponse
  • 1 mars 2018 à 10 h 06 min
    Permalink

    Coucou Sandra !
    Merci pour le concours, je viens de remplir le formulaire 🙂 Même si je ne viens pas très souvent sur ton blog, et je te lis toujours avec beaucoup de plaisir ! Le Japon est un pays qui me fascine, et j’aime bien tes lectures, donc ton blog me plaît et j’aime te rendre visite 🙂

    Passe une belle, à bientôt sur nos blogs ! Bisous

    Sue-Ricette

    Réponse
    • 1 mars 2018 à 11 h 42 min
      Permalink

      Merci Sue-Ricette et bonne chance pour le concours ! 🙂

      Réponse
  • 1 mars 2018 à 12 h 47 min
    Permalink

    Toute nouvelle lectrice de votre blog, découvert via Hellocoton, je me suis délectée de l’ensemble de la rubrique « Vie d’expat ´ » ! Mon collègue de bureau ( oui oui je lis au job ) me disait : «  mais qu’est-ce que tu lis enfin ? » , du coup je me suis fait offrir un très beau guide sur le Japon, peut-être un jour un grand voyage… Je vais maintenant passer à vos rubriques littéraires.
    Merci de me faire voyager…
    Belle route bloguesque à vous,
    Amandine

    Réponse
    • 1 mars 2018 à 13 h 44 min
      Permalink

      Bienvenue dans mon petit univers, Amandine, et ravie que mon blog vous plaise ! Visiter le Japon est une excellente idée, c’est pour le moins dépaysant et captivant. Bon dimanche et à très bientôt j’espère !

      Réponse
  • 1 mars 2018 à 14 h 32 min
    Permalink

    je ne vais pas participer au concours, je laisse leur chance aux Groenlandais 🙂 je ne sais plus comment je t’ai trouvée sur cette immense toile, centres d’intérêt communs : le Japon et la littérature. j’habite le Poitou, je fais du japonais depuis un peu plus de quatre ans et j’ai encore tout à apprendre! j’ai eu ma période « littérature japonaise » mais ça m’a un peu passé. des étudiants japonais vont venir à Poitiers bientôt, on les rencontre sur une demi-journée. l’an dernier c’était sympa.

    Réponse
    • 2 mars 2018 à 8 h 48 min
      Permalink

      Merci pour ce message, mais n’hésite pas à participer, cela ne te coûte rien d’essayer 😉 Je vois que nous avons pas mal de centres d’intérêt communs et tu as de la chance de pouvoir rencontrer de vrais Japonais. Mon amie et collègue japonaise se marre quand elle lit mes billets car elle me dit qu’elle ne se rend pas compte de certains aspects. Comparer les cultures est toujours amusant et enrichissant de part et d’autre. À bientôt !

      Réponse
  • 2 mars 2018 à 11 h 23 min
    Permalink

    Eyh, joyeux anniversaire de blog !:) Ce sont tes billets sur le Japon/votre vie d’expat’ qui m’intéressent le plus, mais les autres également 🙂 Tu as une plume qui nous amènent tout de suite dans ton univers, c’est très agréable à lire. Longue vie à ton blog, donc !! Et merci pour le partage.

    Réponse
    • 2 mars 2018 à 16 h 49 min
      Permalink

      Merci ! Tant mieux si tu apprécies, moi en tout cas, je m’éclate à rédiger mes articles et à créer des liens virtuels avec ceux qui me lisent. À bientôt !

      Réponse
  • 3 mars 2018 à 13 h 52 min
    Permalink

    Bon blog anniversaire! Je te souhaite une suite bloguesque tout aussi enrichissante! Et que ça dure! (Je ne participe pas, je suis toujours un peu mal à l’aise de participer aux concours vu que j’habite à l’autre bout du monde!!)

    Réponse
    • 4 mars 2018 à 0 h 52 min
      Permalink

      Merci Karine et n’hésite pas à participer, j’habite moi-même à l’autre bout du monde et les concours ne sont jamais prévus pour ceux qui sont loin de la France, alors profites-en ! En plus, les e-books s’envoient par mail, seul le livre papier du premier prix sera envoyé par la poste 😉

      Réponse
  • 6 mars 2018 à 8 h 51 min
    Permalink

    Happy blogday ! C’est toujours un plaisir de te lire 😉

    Réponse
    • 6 mars 2018 à 9 h 27 min
      Permalink

      Merci, ce genre de commentaire me pousse à continuer 😉 Bonne chance pour le concours !

      Réponse
  • 6 mars 2018 à 9 h 38 min
    Permalink

    Bon anniversaire à ton blog! J’adore y lire les billets sur ta vie d’expat en particulier!
    Bisous!

    Réponse
    • 8 mars 2018 à 8 h 29 min
      Permalink

      Merci, c’est toujours agréable, comme commentaire 😉 Passe une très bonne journée !

      Réponse
  • 11 mars 2018 à 11 h 35 min
    Permalink

    Oooh je suis en retard mais tant pis : Joyeux anniversaire à ton blog ♥
    Je prends toujours autant de plaisir à te lire et je sais que je continuerai encore longtemps. Fais-nous encore rêver avec tes lectures et tes découvertes ♥

    Réponse
    • 11 mars 2018 à 23 h 38 min
      Permalink

      Merci c’est très gentil ! Je suis toujours contente de savoir que certains apprécient mes petits billets 😉 À bientôt !

      Réponse
  • 17 mars 2018 à 18 h 28 min
    Permalink

    Je suis trop nulle, j’ai loupé ton concours…

    Bref, même si je ne viens pas ici aussi souvent que je le devrais, je viens quand même jeter un coup d’oeil. 😉 Ton blog est vraiment très sympa, et je suis très honorée que tu m’aies mentionné. Tu as toujours de bonnes chroniques et tes articles sur le Japon me rappellent mes années d’étudiante (et le fait qu’aller au Japon, c n’est pas demain la veille pour moi, alors je patiente avec tes articles).

    Sache que je préfère ton nouveau logo à l’ancien, donc mission réussie !

    Réponse
    • 21 mars 2018 à 10 h 40 min
      Permalink

      Je suis désolée pour toi Ada ! J’espère que tu participeras à celui de l’année prochaine 😉 Merci pour tes compliments, ça fait chaud au coeur. Passe une très belle journée !

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *