Orlando Universal Studio entréeVoyage en Floride

Je reviens d’un voyage en famille en Floride et il a fallu optimiser les 6 petits jours que nous avons passés sur place. Nous avons commencé par Orlando.

Première étape : Orlando

Je ne suis pas du tout une fan des parcs d’attraction, alors nous avons choisi de n’en visiter qu’un seul, évidemment celui de Universal Studio, parce qu’il y a le monde de Harry Potter ! Mes enfants sont de véritables Potterheads, et moi aussi, j’ai adoré cette saga dont j’attendais la sortie de chaque tome avec une grande impatience… Quelle chance ont les lecteurs aujourd’hui d’avoir à leur disposition la série complète quand on sait à quel point il était difficile de patienter une année entière pour avoir la suite des aventures du petit sorcier !

J’ai fait de très nombreuses photos et le choix pour savoir lesquelles j’allais mettre sur le blog a été difficile. J’ai parfois mis des photos très grandes, mais tout est tellement grandiose et extraordinaire que je n’arrivais pas à me résoudre à mettre des miniatures ou de petites images…

C’est parti ! On commence par se promener dans le parc, on passe devant le magicobus, on aperçoit la gare de King’s Cross et soudain, on s’engouffre dans le chemin de Traverse. Et là, la magie opère vraiment…

J’avoue que j’ai vraiment été séduite, c’est extrêmement bien fait : on croirait que l’on va croiser Harry ou Hermione au coin d’une rue ! Tout est reconstitué à la perfection et grandeur nature.

Orlando-harry-potter-rue

Lorsqu’on entre dans l’univers de Harry, on s’y plonge totalement : on peut par exemple aller acheter sa baguette chez Olivander’s : celles qui sont marquées d’un écusson doré sont interactives et permettront d’avoir l’impression quelques instants d’être un véritable sorcier car il existe devant certaines maisons ou boutiques dans les rues, des animations qui fonctionnent si vous faites le signe indiqué au sol avec votre baguette magique. Les autres sont des baguettes ordinaires. Elles sont très bien faites, il en existe de toutes sortes et de plusieurs tailles.

Olivander Harry Potter Orlando

À l’intérieur du magasin, par petits groupes, on est invités à entrer dans une pièce sombre et mystérieuse pour une petite animation au sujet du choix de sa baguette. Il y avait beaucoup de monde et le sorcier a choisi l’enfant la plus jeune pour faire la démonstration de magie et lui offrir une baguette. Réaction de mes enfants : « C’est injuste, cette gamine n’a jamais lu Harry Potter et c’est elle qui repart avec la baguette ! Nous on est de vrais fans ! » Et je ne peux que leur donner raison… Alors une fois revenues dans la boutique, après un choix long et difficile, elles ont trouvé ensuite dans le magasin LA baguette qui leur correspondait et sont reparties finalement très contentes.

En sortant de chez Olivander’s, nous apercevons la banque Gringotts surmontée d’un dragon qui crache vraiment du feu de temps à autre. Admirez le dernier étage, penché à cause de l’énorme bête sur le cou de laquelle pendent encore les chaînes qu’il a arrachées ! C’est très impressionnant.

Gringotts Harry Potter Orlando

Dragon-Harry-Potter-Orlando

Après cela nous déambulons dans les rues au soleil, puis prenons le Poudlard Express pour rejoindre l’autre partie du parc. Tout au long du trajet, il y a des animations très bien réalisées sur les vitres, on s’y croirait. Malheureusement les photos ne rendent rien car on voit l’appareil se refléter dans la glace, mais je vous propose une petite vidéo pour vous faire une idée… On voit nos héros préférés voler en balai et suivre le train, au milieu de grandes forêts.

Arrivés dans l’autre partie, nous découvrons la ville, immense. Les rues sont charmantes, très réalistes. On trouve même un bureau de change dans lequel on est accueilli par un étonnant gobelin plus vrai que nature ! On découvre les magasins pour acheter un chaudron, un animal (chouette, rat, crapaud, il y en a pour tous les goûts !) ou encore des capes de sorcier.

chaudrons-orlando

On peut même pénétrer dans le quartier sombre et sordide de l’allée des Embrumes avec des avis de recherche de Harry et ses compagnons et des animations un peu effrayantes. On craint à chaque instant qu’un détraqueur ou un Mangemort n’apparaisse au coin des rues plongées dans l’obscurité… Brr !…

Wanted Harry Potter

Nous ressortons de cet endroit mal famé et continuons de déambuler dans les rues avec ses magasins comme celui pour accessoires de Quidditch… On décide ensuite de s’asseoir et de souffler un peu tout en dégustant des bièresaubeurre froides ou chaudes (c’est trèèèès sucré et à base de caramel), puis d’acheter des chocogrenouilles ou autres friandises, mais gare aux dragées surprises de Bertie Crochue qui peuvent avoir un goût infect, exactement comme dans le livre ! Heureusement, une notice explicative vous indique lesquels ont goût de savon, d’herbe, de cérumen ou pire encore, et d’autres sont très bons, bien sûr !

Et nous arrivons ensuite devant Poudlard qui est absolument fantastique par sa taille et son réalisme. Nous sommes ébahis…

poudlard-orlando

Les attractions sont impressionnantes, notamment la visite de Poudlard, qui à mon avis est la meilleure et que nous avions par un heureux hasard gardée pour la fin : on se croit vraiment sur un balai volant en compagnie de Ron et de Harry, c’est à couper le souffle ! Sauf que la dernière minute de l’attraction, il y a eu un bug et nous sommes restés coincés en l’air, harnachés, sans savoir combien de temps cela allait durer. Ça nous a un peu gâché le plaisir mais le début était vraiment époustouflant. Et tout le long de la queue en attendant l’attraction, on se promène dans Poudlard et on voit les objets de l’univers de Harry, par exemple les tableaux animés, des hologrammes des acteurs des films et même quelques araignées horribles… Je n’ai pas de photo car nous avions laissé toutes nos affaires dans les casiers en bas prévus à cet effet, puisqu’on ne peut rien emporter pendant le « voyage en balai ».

Nous avons également voyagé sur un hippogriffe au pied de Poudlard juste avant le voyage en balai. Le trajet est très court, mais les sensations fortes garanties et on aperçoit un hippogriffe très réussi. Écoutez donc les cris (de joie) des voyageurs.

Nous avons pris le Poudlard Express dans les deux sens (les animations sont différentes), visité Gringotts — super animation aussi, malgré l’attente qui fut interminable ! etc. On fait la queue parfois plus d’une heure et demie… pour cinq minutes de bonheur total. Les effets spéciaux, même les plus simples dans les rues sont vraiment très bien faits. Regardez les affiches collées sur les murs qui ont un éclat singulier…

Wanted Bellatrix Lestrange

En résumé, la journée fut donc très intense (et fatigante). C’était réellement extraordinaire : les enfants et les grands avaient des étoiles dans les yeux et auront des souvenirs pour toujours…

Informations pratiques : Nous avons atterri un soir et avons choisi un hôtel, Monumental Movieland Hôtel, un peu loin de l’aéroport mais très proche du parc (on y est allés à pied, 15-20 minutes de marche environ) qui était très bon marché : ce sont les deux seuls avantages de l’établissement qui s’est révélé très bruyant, peu confortable (la chambre quadruple est composée de deux lits « doubles » très étroits), avec une chasse qui coule et une circulation infernale toute la nuit. Bref, on en a pour son argent, à peine plus de 100$ pour deux nuits à 4, c’est un record. Un resto jouxte l’hôtel, dans lequel on peut prendre un petit-déjeuner sous forme de buffet avec un serveur qui parle très bien français.

Il existe deux sortes de billets d’entrée si l’on ne veut faire qu’un parc : un billet normal ou un coupe-file. Ce dernier, nettement plus cher, ne permet pas de passer devant les autres pour les trois attractions majeures de Harry Potter (dont Gringotts et la visite de Poudlard). Pour les autres attractions, on passe devant tout le monde, de même que pour toutes celles qui ne concernent pas Harry Potter (je n’en ai pas parlé, mais on a aussi essayé Transformers et compagnie). On peut acheter les billets sur place, ce que nous avons fait, ou en ligne.

La visite vous a-t-elle plu ? À la semaine prochaine pour la suite de nos aventures en Floride !

Découvrez aussi :

Sur les traces de Harry Potter en Floride !
Facebooktwitterpinterestmail
Étiqueté avec :            

37 commentaires sur “Sur les traces de Harry Potter en Floride !

  • 5 avril 2016 à 11 h 30 min
    Permalien

    ça a l’air absolument génial !!! J’espère pouvoir y aller un jour, j’ai adoré Harry Potter !

  • 5 avril 2016 à 11 h 34 min
    Permalien

    Oui, c’est vraiment extraordinaire, je te souhaite de pouvoir y aller ! 🙂

  • 5 avril 2016 à 12 h 37 min
    Permalien

    Super article ! Je suis justement entrain de préparer le mien sur mon dernier Road Trip en Floride 🙂
    C’est vrai que le quartier d’Harry Potter était le plus beau des quartiers du parc Universal, il est tellement bien fait !

  • 5 avril 2016 à 12 h 46 min
    Permalien

    Merci pour ton commentaire. Oui, je trouve aussi que ce parc était exceptionnel ! J’irai voir ton road trip 😉

  • 5 avril 2016 à 14 h 42 min
    Permalien

    C’est vraiment un super compte-rendu mais en même temps, c’est impossible de retranscrire toute l’émotion ou le bonheur que tu as eu en étant la bas ! ^^
    C’est un parc fantastique et merveilleux, qui transpose tout l’univers du livre dans la réalité 🙂
    Merci de nous avoir fait partager quelques instants de ta journée et bises à toute la famille ! 🙂

  • 5 avril 2016 à 14 h 52 min
    Permalien

    Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est très gentil. C’est vrai, tu as parfaitement raison, il est absolument impossible de rendre compte de l’émotion que l’on ressent, surtout quand on voit ses propres enfants aussi heureux : c’est un bonheur indicible. 🙂

  • 5 avril 2016 à 21 h 42 min
    Permalien

    Wow la chance!!! Je rêve d’y aller! J’ai pu me consoler en visitant les studio Warner à Londres 🙂

  • 6 avril 2016 à 0 h 56 min
    Permalien

    J’espère que tu pourras réaliser ce rêve ! Avoir vu les studios de Londres est déjà une grande chance 😉

  • 6 avril 2016 à 17 h 08 min
    Permalien

    Une expérience inoubliable ! Superbe article ; merci, j’ai eu l’impression d’y être de nouveau !

  • 6 avril 2016 à 18 h 09 min
    Permalien

    Merci ! Inoubliable est en effet l’adjectif qui convient ! 😉

  • 6 avril 2016 à 18 h 32 min
    Permalien

    Wow, ça a l’air majestueux ! Merci pour ce partage !
    J’hésite à aller visiter le studio HP lors de mon voyage à Londres pour le prix mais, finalement, je me dis que replonger dans l’univers peut être chouette (même si les films m’ont déçue à mort).

  • 6 avril 2016 à 22 h 29 min
    Permalien

    Les films sont nettement moins intéressants que les romans, c’est certain, mais les studios sont très bien réalisés et ils nous plongent dans cet univers magique avec un réalisme étonnant, ce fut une très belle expérience (du moins pour nous) et si tu vas à Londres, je te souhaite d’être aussi éblouie 🙂

  • 10 avril 2016 à 12 h 18 min
    Permalien

    En tant que fan de parcs d’attractions ET fan d’Harry Potter, ça a été un énorme moment pour moi d’enfin visiter ce coin de parc l’été passé…
    J’en ai vu des parcs et j’en ai vu des attractions, des thématisations réussies (et d’autres moins), mais ça… Pfiou ! Il est loin au-dessus de tout ce que j’ai pu voir, j’étais super émue de me retrouver dans mes lieux  »préférés » ! Et les attractions sont magnifiques en plus d’être de petites pépites de technologie (même si Forbidden Journey, celle dans Pouillard, m’a retourné l’estomac malheureusement).
    Ils ont aussi ouvert une partie Harry Potter dans le parc à Hollywood, il y a quelques jours (tu as peut-être vu les photos avec les acteurs pendant l’inauguration).
    Enfin bref, je me réjouis de pouvoir y retourner, seule pour avoir le temps de tout apprécier 😀

  • 10 avril 2016 à 12 h 29 min
    Permalien

    C’est vrai que c’est magique et très émouvant de se retrouver dans des lieux que l’on « connaît » grâce aux livres/films. Là, on a l’impression que le rêve se transforme en réalité. 🙂

  • 10 avril 2016 à 16 h 48 min
    Permalien

    Ce blog et toutes les photos sont magnifiques. Un grand merci.

  • 11 avril 2016 à 0 h 30 min
    Permalien

    Merci beaucoup ! 🙂

  • 11 avril 2016 à 15 h 23 min
    Permalien

    Waaa !c’est impressionnant ! Magnifique parc ! ça donne envie d’y aller ! Je suis un peu jalouse quand même !
    Magnifique reconstitution du monde de Harry Potter ! ça claque !

  • 12 avril 2016 à 0 h 21 min
    Permalien

    Oui, c’est vraiment très bien réalisé, on s’y croirait. Je te souhaite d’y aller un jour !

  • 12 avril 2016 à 21 h 45 min
    Permalien

    Coucou!
    J’ai encore plus envie d’y aller et de choisir ma baguette!
    Bisous! <3

  • 13 avril 2016 à 0 h 13 min
    Permalien

    Tu auras l’embarras du choix : il y en a sur les nombreuses étagères du sol jusqu’au plafond, depuis celle de Voldemort jusqu’à celles de Luna, des profs et des 3 héros bien sûr !

  • 15 avril 2016 à 12 h 17 min
    Permalien

    Je te le souhaite vraiment, c’est un voyage inoubliable !

  • 18 avril 2016 à 21 h 14 min
    Permalien

    Quel superbe billet ! Et merci pour ce joli partage ! Je comprends parfaitement la réaction de tes enfants, c’est bien dommage que l’animateur ai choisi la petite demoiselle.. Elle ne se rend pas bien compte de la chance qu’elle a^^. Visitez Poudlard a du être magnifique ! J’espère un jour avoir la chance d’y aller faire un tour 😉

  • 19 avril 2016 à 0 h 17 min
    Permalien

    Merci pour ton adorable commentaire ! Je te souhaite de pouvoir vivre la même expérience, c’est magique (c’est le cas de le dire 😉 ) !

  • 25 mai 2016 à 11 h 17 min
    Permalien

    Tu me vends du rêve ! je n’aime pas non plus les parcs d’attraction donc c’est vraiment un des seuls que j’accepterai de faire ! C’est notre rêve d’y aller avec plusieurs amis potterheads ! Limite je pense que je pleurerai quand je serais dedans :p

  • 25 mai 2016 à 11 h 22 min
    Permalien

    C’est le seul parc que j’ai visité et je peux te dire que tous les gens là-bas étaient émus et contents, c’est tellement bien fait qu’on se croirait vraiment dans le monde de Harry. J’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour 🙂

  • 17 juin 2016 à 16 h 40 min
    Permalien

    Tu as bien fais de me montrer ton article, j’avais les étoiles dans les yeux rien qu’en le voyant !

    Merci pour ce moment de magie :3

  • 20 juin 2016 à 3 h 12 min
    Permalien

    Je suis contente si ça t’a fait rêver 😀 !

  • 27 juin 2016 à 7 h 43 min
    Permalien

    C’est article est super!!
    *-* Je suis émerveillée, ça à l’ai d’être génial!!
    Par contre pour y aller il faudra attendre ^^ .
    Merci pour cet article magique !!!

  • 27 juin 2016 à 7 h 48 min
    Permalien

    Merci beaucoup ! Cet article fait rêver et je te souhaite qu’un jour ce rêve devienne réalité !

  • 4 juillet 2016 à 14 h 36 min
    Permalien

    Super !! J’adorerai y aller ! Ca à l’air juste magique (en plus je n’avais jamais vraiment vu des images de l’intérieur du parc ) ^^

  • 4 juillet 2016 à 16 h 43 min
    Permalien

    Tant mieux si ça t’a plu, j’espère que tu pourras y aller 🙂

  • 5 juillet 2016 à 17 h 43 min
    Permalien

    Super belles les photos ! ça à l’aire magique, vraiment ! ça donne super envie d’y aller!

  • 12 juillet 2016 à 3 h 14 min
    Permalien

    Oui c’est vraiment bien fait, les Américains sont très forts pour ce genre de choses. J’espère que tu auras l’occasion de t’y rendre.

  • Ping : Bibliblog a un an : gagnez au concours ! - Bibliblog

  • 22 mai 2017 à 9 h 54 min
    Permalien

    Ah j’ai enfin pu lire ton article… Ça a l’air vraiment chouette et effectivement très différent des studios Harry Potter londoniens. J’ai l’impression que le parc d’Orlando est plus immersif et plus axé sur les attractions là où les studios de Londres font en sorte de mettre en avant le côté artistique du travail réalisé sur les films. Tes photos m’ont fait voyager en tout cas 🙂 Passe une belle semaine !

  • 23 mai 2017 à 10 h 45 min
    Permalien

    Merci Marlène pour ton passage par ici et ton commentaire ! En effet, Orlando reste un parc d’attraction avec des animations incroyables.C’est aussi une ville grandeur nature, on s’y croirait ! Si un jour je vais à Londres, j’irai sans doute visiter les studios HP cela complèterait bien ce voyage-là 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *